Cas covid positif

Chers parents, chers élèves, chers enseignants,

Nous avons été alertés ce jour d’un cas COVID positif dans la classe de T2.

Etant donné que les élèves se sont côtoyés samedi matin au cours du devoir commun, ou qu’ils font partie d’un groupe de spécialité ou d’option avec l’élève contaminé, chacun est considéré comme « cas contact à risque ». De ce fait tous vos enfants doivent être testés à J0 : jour de leur éviction scolaire.

3 possibilités se présentent ensuite:

• votre enfant est vacciné, son test à J0 est négatif, en présentant les 2 documents (test négatif et certificat de vaccination) : il peut revenir en classe en respectant strictement les gestes barrière.
  • votre enfant n’est pas vacciné ou son statut vaccinal n’est pas complet, il sera testé à J0 et J+7 : il reviendra en cours si les résultats sont négatifs aux 2 tests.
  • votre enfant n’est pas vacciné et vous refusez de le faire tester: il restera chez vous 15 jours. Son retour se fera uniquement si il est asymptomatique.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

La Proviseure.