Recommandations sanitaires Covid-19

Les recommandations de la Proviseure aux parents d’élèves face au contexte sanitaire actuel au sein de l’établissement:

Chers parents,

Dans le cadre de ce contexte sanitaire particulier, merci de prendre connaissance et d’appliquer (ou faire appliquer à vos enfants) les recommandations suivantes:

• Les portes du lycée sont ouvertes à partir de 7h15 afin d’éviter un flux trop conséquent à l’entrée dans ce dernier et permettre de faire appliquer le lavage des mains à l’entrée. Cependant, force est de constater que beaucoup de vos enfants attendent la dernière minute pour se rapprocher des grilles: ils créent donc un espace, entre eux, propice à la propagation du virus. Merci de leur rappeler qu’ils sont invités à entrer dans le lycée dès leur arrivée.
  • Vous avez un rôle important à jouer en rappelant régulièrement les gestes barrières et en les faisant appliquer par vos enfants. Pour cela, vous trouverez un livret parents qui va vous aider dans cette tâche.
  • Le port du masque est obligatoire partout et tout le temps
    (excepté demi-pension et EPS: protocole particulier)
  • Il est impératif de doter vos enfants d’au moins 3 masques par jour.
    1 par demi-journée et un de rechange en cas de besoin.
  • L’accueil à la demi-pension s’effectue comme suit:

– L’enfant retire son masque du matin et le dépose dans une poubelle prévue à cet effet

– Il se nettoie les mains (eau et savon si possible ou gel fourni par l’établissement)

– Il remet un masque neuf et le garde jusqu’à ce qu’il arrive à table

– Il retire ce masque propre pour manger et le remet pour la fin de la journée

• Les mouchoirs jetables sont de mise, ainsi que l’utilisation des poubelles prévues pour jeter tout ce qui est ou serait souillé.
  • Les sorties aux pauses ne sont plus autorisées pour,d’une part, éviter les rassemblements d’élèves et d’autre part nous permettre de gérer le plus rapidement possible, la reprise des cours.
  • Surveillez d’éventuels symptômes chez vos enfants (fièvre à plus de 38°…): n’envoyer pas ces derniers à l’école en cas de doute.
  • Signaler de suite à l’établissement, les cas de coronavirus avérés ou même les cas contacts (=personne qui aurait été en contact avec quelqu’un qui a le virus). Cette déclaration permet à l’établissement de prendre les mesures qui s’imposent: isolement de la personne, éviction scolaire, fermeture de classes…
  • Pour plus de renseignements ou précisions, vous pouvez joindre notre infirmière scolaire en téléphonant au standard : 0262516161

D’autre part, des dégradations intentionnelles sont constatées en ce moment dans l’établissement mettant hors service des toilettes notamment. Merci de rappeler à vos enfants que tous les élèves pâtissent de ces actes d’incivilité. Nous serons amener à prendre des dispositions radicales pour palier ces problématiques.

La Proviseure

Téléchargez l’affiche