Rendez-vous de l’emploi

Le vendredi 6 Mai, le lycée a ouvert ses portes à différents acteurs du monde de l’emploi venus à la rencontre des élèves volontaires de terminale BAC PRO, deuxième année de CAP ou encore de terminale STI2D et 2ème année de BTS.

La matinée consacrée à l’insertion professionnelle visait à aider nos jeunes à construire ou à approfondir leur projet d’avenir et à les mettre en contact direct avec les représentants des organismes incontournables pour leur future insertion professionnelle. En bref, donner les outils concrets pour pouvoir aborder la vie active de manière sereine. Pôle emploi et chefs d’entreprise du bâtiment, Adecco, CNARM, Unicité pour le Service civique, AFPAR, Mission locale, RSMA, Gendarmerie et Armée étaient présents.

Objectifs atteints puisque les élèves ont pu :

• découvrir les diverses possibilités post-bac (emploi, alternance, mobilité…);
  • mieux appréhender les démarches à effectuer ;
  • ou encore se prêter au Job dating.

Une pépinière d’opportunités !

Lors de ces rendez-vous individualisés, certains ont même eu l’occasion de se faire remarquer par des recruteurs souhaitant les embaucher ou de signer un engagement.

Au total près de soixante-dix élèves ont participé à l’action et échangé avec la vingtaine d’intervenants ayant collaboré et contribué à la réussite de cette 2ème édition des « Rendez-vous de l’emploi ».

A l’année prochaine…