Taxe d’apprentissage

taxe-apprentissageLe lycée Paul Moreau de Bras-Panon, accueille près de 850 élèves et étudiants, du CAP au BTS, dans des secteurs particulièrement porteurs du domaine du bâtiment et de l’énergie. Les formations dispensées, Gros Œuvre, Topographie, Architecture et Construction, Aménagements et Finitions, Étude et Économie de la Construction, Systèmes Énergétiques et Climatiques, Sciences de l’Ingénieur, Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, sont essentiellement à finalité professionnelle. De même, nous assurons la formation des adultes et participons chaque année à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Les besoins en personnel qualifié sont une nécessité pour les entreprises. L’ensemble des acteurs du lycée Paul Moreau, montre une volonté commune d’évoluer, de s’investir et de mettre à la disposition de nos jeunes des équipements modernes et performants. Ces investissements humains et matériels concourent à assurer une bonne qualification, un taux de réussite élevé aux examens  et donc à favoriser une meilleure insertion professionnelle.

C’est pour ces raisons, que nous sollicitons  aujourd’hui votre contribution.

Vous pouvez rendre cette collaboration effective par le biais de la taxe d’apprentissage.
Depuis 2006, l’article R. 119-7 du code du travail impose le versement de la taxe d’apprentissage à un organisme collecteur (Chambre de commerce, Chambre des métiers…).

Pour nous apporter votre contribution, vous pouvez notifier à cet OCTA d’affecter la taxe d’apprentissage au lycée Paul Moreau de Bras-Panon.

En donnant une suite favorable à cette demande, vous apporterez une aide précieuse à notre tâche, qui est aujourd’hui essentielle : former les professionnels de demain.

Ils sauront, sans aucun doute, apprécier votre implication dans la réussite de leur parcours.

Les lycéens et étudiants du lycée Paul Moreau comptent sur vous.

468 ad